Ceinture
Catégorie

La République Démocratique du Congo a enregistré une nouvelle victoire, la 2ème de la série au championnat du monde de boxe amateur Serbie 2021.

Ce jeudi, lors de la 4ème journée de la compétition, les yeux étaient braqués sur Lunata Nkosi Nathan, dit Voda, dans la catégorie de 57 Kg.
Il n'a pas déçu du tout. le pugiliste congolais a fait de sa classe en battant en 16ème de finales le boxeur kényan du nom d'Alouch Martin au point.

Le premier round sera bien négocié par le congolais qui a un style rapide mais intelligent.
En face, le Kenyan ne lâche rien. Il est très technique mais pas efficace dans ce début de combat qui se clôture par une victoire de l'athlète de la RDC.
Le 2ème round est lancé avec beaucoup d'abnégation dans les deux camps.
Personne ne lâche. Mais son expérience des grands rendez-vous, Lunata se donne le luxe d'acculer davantage son adversaire qui va ramasser des coups un peu partout.
Ce round sera marqué par la blessure de Lunata à l'œil gauche suite à une attaque bien amorcée par le kenyan.
Au 3ème round, Lunata décide d'aller au combat et au contact.
Un rapprochement direct qui ne laisse aucune chance à Alouch Martin qui visiblement s'est essoufflé avant même l'heure.

Mais il tient jusqu'au bout.
Au finish, les 5 juges donnent victoire au point à Lunata Nkosi par 5-0.
Tout de suite, il réagit.
"Je l'avais dit à notre arrivée ici. Je vais ramener une médaille dans mon pays.
Je sais qu'on n'a jamais remporté une médaille dans ce genre de compétition mais seul Dieu sait.
Moi j'ai déjà été dans un championnat du monde comme celui-ci. C'était en Russie en 2019. Là bas, on m'avait corrigé en me disant que je manquais de discipline. C'est de même cette année. Je vais aussi donner de la discipline à ceux là qui n'en ont pas, a indiqué Lunata.

Le boxeur congolais très heureux d'offrir cette 2ème victoire à la nation congolaise a sollicité le soutien des autorités pour leur président de fédération.
" Mon général, tu as ce que tu cherchais. On fera tout pour faire honneur au pays. Comme j'ai commencé avec la victoire, ça sera ainsi pour le reste de combat, a-t-il conclu.
Après cette victoire qui intervient après une autre enregistrée le mercredi, le prochain boxeur congolais en lice se nomme Jerry Kabangu dans la catégorie de 54 kg. Il est attendu pour le samedi 30 octobre 2021.

Doudou Mbala