Karatéka
Catégorie

Au lendemain de leur brillante participation à la 1ère édition du tournoi des grands lacs organisée du 18 au 24 octobre dernier, les Léopards karaté de la RDC ont été reçus par le gouverneur constant Ndima Kogba le lundi 25 octobre 2021, au siège du gouvernorat à Goma, au Nord-Kivu.

Au cours de cette rencontre avec l'autorité provinciale, il a été question de présenter au gouverneur la grande moisson raflée à l'issue du dit tournoi.
Une moisson constituée des 16 médailles dont 12 en or, et un trophée tiré du prix Félix Antoine Tshisekedi pour avoir gagné au tant des médailles que les autres pays.
Motif de satisfaction pour les athlètes qui se disent heureux d'être reçu par l'autorité.

"Nous sommes tellement heureux. Ce n'est pas chaque jour que cela arrive. Nos autorités sont souvent trop occupées, disposer de leur temps pour nous encourager. C'est la plus grande joie pour nous, a indiqué Nancy Tshiaba, vice capitaine.

Cette reconnaissance à l'autorité est une vraie considération, a expliqué à la presse le gouverneur Ndima Kogba.
" Au nom de toute la population du Nord Kivu, à travers ce sport toute la population de la RDC.

Nous félicitons toute l'équipe pour les résultats avec tout ce que nous venons de moissonner.
Cela veut dire que si dans notre pays, la paix est effective, je crois que nous ferons davantage des bons résultats, parce que nous sommes une grande nation pleine d'énergie, a signifié le gouverneur militaire Ndima Kogba.
Pour sa part, le Secrétaire Général de la FEKACO, le geste posé par l'autorité provinciale est de grande générosité.

"Vous savez que pour nous c'est une grande joie, un motif de satisfaction après le travail abattu par le comité d'organisation et les athlètes en terme de compétition livrée. Et être reçu par l'autorité provinciale représentant du chef de l'État qui est parrain de ce tournoi, c'est une fierté pour nous, a déclaré Alain pamphlétaire Mbaka, Secrétaire général de la FEKACO.

Doudou Mbala