V. Club
Catégorie

C'est une véritable démonstration de force offensive ce qu'a fait l'AS Vita Club mardi 4 janvier 2022, au stade des martyrs.
Pour ce jour historique où la République Démocratique du Congo commémorait ses martyrs de l'indépendance tombés en raison de la recherche de la souveraineté, les dauphins noirs n'ont fait qu'une bouchée de l'Union sportive Panda B52 de Likasi pulvérisée sur la note de 5-0.

v.club

Le festival démarre très tôt avec l'ouverture du score de Kikwama Mujinga qui reprenait un ballon de Marouf Tchakei à la 8ème minute, ça fait (1-0) pour VClub.
Plus rien ne sera marqué jusqu'avant la pause lorsque Éric Kabwe a décidé de placer sa tête pour un 2ème but des moscovites. Et c'est la pause au stade des martyrs.

À la reprise, les hommes de Raoul Shungu vont appuyer sur l'accélérateur pour chercher à corser l'addition et c'est chose faites. À la 51ème minute, Pascal Mbarga sort un missile en dehors de la surface de réparation qui ne laisse aucune chance au portier des rouges et jaunes de Likasi et ça fait (3-0) pour Vclub.

v. club

Comme si cela ne suffisait pas Éric Kabwe reviendra à la charge pour son doublé dans cette rencontre à la 70ème minute.
Deux minutes plus tard, Obed Mayamba, entré en cours de jeu va s'inviter au festival en inscrivant le 5ème but v.clubien.
Score final, 5 buts à zéro pour V. Club qui inflige une deuxième Manita dans ce championnat national de la ligue 1, après celle administrée à l'AS Simba de Kolwezi, il y a quelques jours.

Grâce à cette victoire, l'AS V.Club totalise 35 points se classant 2ème et revient à 3 longueurs du leader le TP Mazembe qui compte 38 unités.
Le prochain match des hommes de Raoul Shungu est prévu le 9 janvier prochain à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, face à Don Bosco.

Doudou Mbala