
Les différents stades du continent africains vont vibrer ce week-end à l'occasion des rencontres de la 2ème journée de la phase des poules.
Dans le groupe C, le Tout Puissant Mazembe, seul représentant congolais en lice, s'est déplacé à Alexandrie, en Egypte, pour affronter Al Masry d'Egypte.
Tombeur de l'As Otoho du congo Brazzaville (1-0), lors de leur entrée en lice dans cette coupe de la confédération, les corbeaux de Lubumbashi tiennent à conserver cette place acquise au terme de la première journée.
Une seule inquiétude, c'est l'absence de la charnière centrale de Mazembe.
Kevine Mondeko et Kabaso Chongo blessés, le patron du staff technique de Mazembe Franck Dumas, aura à compter sur Mwape pour assurer sa défense.
26 joueurs composent cet effectif qui a posé ses valises depuis lundi dernier, au sol des pharaons.
À Alexandrie, les protégés ne sont pas orphelins. Quelques membres du comité font également partie de ce voyage.
Notamment Jeef Kapondo, un des cadres influents du comité et Président du TP Mazembe féminin, qui se dit confiant avant d'aborder les Egyptiens.
"Nous sommes venus aux côtés de nos joueurs pour soutenir notre équipe chérie qui joue la 2ème journée de la coupe de la confédération. Compétition que nous souhaitons ardemment remportée. C'est ce qui justifie notre présence ici en Egypte", a conclu Jeef Kapondo.
À en croire le Président de Mazembe dames et membre de la coordination des corbeaux messieurs, son équipe de Mazembe déçoit rarement, lors des rendez-vous cruciaux.
"Le Tout Puissant Mazembe rassure. En tant que tel, Mazembe est une équipe qui déçoit rarement et là nous sommes en Egypte, nous jouons ce dimanche 20 février 2022, face à une équipe assez modeste par rapport à notre palmarès et nous sommes positifs et nous espérons gagner le match de ce dimanche, a indiqué Jeef Kapondo à la Direction de communication du club lushois.
Avec sa première victoire enregistrée à la première journée de cette phase de groupes, le TP Mazembe ne jure pas conserver sa première place du groupe. Ce, après le match nul entre Coton Sport et Al Masry (0-0).
Doudou Mbala