Avion Congo Airways
Catégorie

La compagnie aérienne Kenya Airways a récupéré ses avions donnés en location auprès Congo Airways ce jeudi 17 mars 2022.

Contrairement à ce qui ees raconté à la toile que ce retrait est fait suite à l'insolvabilité de Congo Airways à Kenya Airways, le directeur de marketing de la compagnie aérienne nationale congolaise rassure que c'est juste la fin du contrat entre ces deux parties.

« (...) Les avions sont réellement partis hier. Mais ce n'est pas parce qu'on n'a pas honoré les engagements. Dans le secteur de ll'aviatio, on paye à l'avance une caution qui couvre un certain nombre d'heures. Ce qui sécurisent les partenaires mutuellement. Là, le contrat avait une durée. Il est arrivé à sa fin. C'est comme ça que les avions sont partis. Cela n'a rien d'impaiement", a déclaré Alain Kabwe, interviewé pparun média local.

Puis, il renseigne que la compagnie Congo Airways traverse donc une période de vache maigre, car elle est frappée par une crise financière.

Sur ce, Alain Kabwe appelle donc le gouvernement a venir en aide à cette seule compagnie aérienne nnational,  en indiquant que Congo Airways a besoin de plus d'avion pour son bon fonctionnement.

Rappelons que ces deux avions types Ambraer E190 retirés par Kenya Airways ont été loués par Congo Airways en septembre 2021.

Jephté Matondo