Mazembe
Catégorie

C'est sur une victoire courte mais précieuse que s'est clôturée l'affiche entre le Tout Puissant Mazembe de la RDC et la Renaissance sportive de Berkane du Maroc.

Mazembe

Pour ce match comptant pour la demi-finale aller de la coupe de la confédération, les corbeaux de Lubumbashi devraient absolument s'imposer pour espérer faire un pas vers la finale.
Avec 5.000 spectateurs qui ont su donner de la voix, les hommes de Franck Dumas ont été dominateurs, mais pas efficaces dans le dernier geste.

Florent Ibenge fidèle à ses principes quant il évolue à l'extérieur, n'a pas dérogé à la règle.
Les Marocains vont laisser le ballon aux coéquipiers de Koffi Krouamé et procéder par des balles.
Une stratégie qui va leur réussir jusqu'à la pause.
Après les citrons, la domination congolaise va s'intensifier. Les renais de Berkane reculent à cet instant, laissant la possession du ballon aux corbeaux de Lubumbashi.

Mazembe


Mais le score restait toujours vierge jusqu'à la délivrance de John Bakata, qui à la 95ème minute de la partie va donner l'avantage au TP Mazembe de la tête, 1-0.

Kamalondo jubile et scande le nom de Florent Ibenge en signe ironique.
Berkane s'incline petitement, Mazembe fait l'essentiel avant la manche retour prévue ce dimanche 15 mai 2022, en terre marocaine.
Dans l'autre demi-finale jouée entre Al Alhly Tripoli et Orlando pirates, ce sont les sud africains qui se sont imposés en déplacement sur la note de (2-0).

Doudou MBALA