Kabund
Catégorie

L'ancien vice-président de l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo, Jean-Marc Kabund ne répondra pas ce lundi 8 août 2022, comme l'a affirmé le communicateur du parti Alliance pour le Changement, Ghislain Mwanji, avocat de son état.

Kabund

D'après ce communicateur du parti Alliance pour le Changement de Jean-Marc Kabund contacté par notre rédaction, le député national ne répondra pas à l’invitation de l’honorable Président Mboso, d'autant plus que les préalables à une telle séance ne sont pas toujours remplis.

Kabund

'' Le Président de l’Alliance pour le Changement reste un homme de principe. En tant que légaliste, il a eu à répondre au premier mandat de comparution du Procureur Général, près la Cour de Cassation et attend comparaitre à nouveau ce mardi 9 aout 2022, pour apporter les éléments des preuves, pour achever son instruction de manière adéquate.

Kabund

D'après la déclaration le porte parole du parti Alliance pour le Changement de Jean-Marc Kabund, la démarche du président Mboso est une posture conspirationniste, une entorse de plus aux normes juridiques de la constitution et au règlement d'ordre intérieur de l'Assemblée nationale.

Kabund

Soulignons que Jean-Marc Kabund qui garde la copie du réquisitoire du Procureur Général de la Cour de Cassation pour mieux préparer sa défense, sera ce mardi 9 août 2022, au parquet général pour poursuivre l'instruction entamée déjà à ce niveau, a conclu Ghislain Muanji, porte parole du parti Alliance pour le Changement de l'ex Vice-président de l'Assemblée nationale de la RDC, Jean-Marc Kabund.

Djo Akeks