Nana Manwanina
Catégorie

Les habitants de Kasangulu dans le Kongo Central ont bénéficié d'un nouveau transformateur électrique depuis la semaine dernière, après 8 ans de calvaire suite aux problèmes d'électricité avec des délestages.

Kasangulu

La ministre près le Président de la République, Nana Manwanina Kiumba s'est engagée totalement sur ce dossier de Kasangulu en le soumettant au chef de l'état pour une solution rapide, afin de résoudre les problèmes des coupures régulières de l'électricité à Kasangulu dans la province de Kongo Central.

Kasangulu

Ensemble avec le Directeur Général de la Société Nationale d'Électricité, Jean Bosco Kayombo, Nana Manwanina Kiumba a remis officiellement ce nouveau transformateur à la population de Kasangulu.

Kasangulu

D'après le DG de la SNEL a soutenu que le nouveau transformateur ajoutera la puissance pour soutenir l'ancien qui favorisait le délestage à Kasangulu, avant de renchérir que maintenant la situation sera arrangée en attendant un troisième transformateur.

Kasangulu

De son côté, le commissaire général à l'énergie et ressources humaines, Raphaël Loko qui faisait partie aussi de la délégation de la ministre Nana Manwanina, a soutenu cette dotation d'un nouveau transformateur à la population de Kasangulu.

Kasangulu

La société civile de Kasangulu pour sa part, contente de cette acquisition a promis d'apporter son soutien au Président Félix Tshisekedi en 2023, pour son deuxième mandat à la tête de la RDC.

Kasangulu

La ministre près le président de la République, Nana Manwanina a renseigné par ailleurs, que plus de 30.000 habitants de Kasangulu seront servis en électricité avec ce nouveau transformateur, et les factures seront revues à la baisse pour soulager la population de cette contrée.

Kasangulu

Rappelons que le samedi 10 septembre dernier, la ministre près le président de la République, Nana Manwanina Kiumba a exhorté les jeunes de la République Démocratique du Congo, en général et de Kinshasa, en particulier, à vivre ensemble.

C'était au cours d'une journée de réflexion organisée dans la salle de congrès de palais du peuple, sous le thème, engagement des jeunes pour un Congo solidaire, uni, fort et prospère.

Djo Akeks