DCMP
Catégorie

Battu petitement sur la note étriquée d'un but à zéro à l'aller, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa s'est offert une belle revanche dimanche 16 octobre 2022, pour ce 2ème acte comptant pour les 16ème de finales retour de la coupe la confédération.

Amoindris par l'absence de ces nouvelles recrues suite aux dossiers que les mitema Pembe ont connu avec la FIFA mais réglés il y a sous peu, les immaculés ont montré du caractère en renversant les seychellois de Saint Michel sur la note de 2 buts à 0.

Sans se faire peur dans ce match à huis clos en raison des derniers incidents perpétrés l'an dernier, les hommes de Barthélémy Ngatsono seront les premiers à trouver la faille dès la 12ème minute par Jonathan Ikanga Lombo.

Dcmp

 (1-0), un début idéal pour les protégés de Paul Kasembele qui vont par la suite la lucidité devant le but afin de creuser l'écart malgré les bonnes intentions de Mpiana Mozizi et les autres.
C'est en seconde période que les verts et blancs de la capitale vont faire la différence.

C'est après des nombreux ratés que Mpiana Mozizi doublera la mise en recevant une passe lumineuse de Muzinga Kwamambu à la 77ème minute pour le 2 buts à 0.

Dcmp

Ce sera le score au terme de la rencontre.
Le Daring réussit sa mission en se hissant en 16ème de finales bis, où il attendra les perdants de la ligue des Champions après le tirage au sort qui sera effectué quant à ce dans les jours qui viennent.

Doudou Mbala