
Le général des brigades, Motanda Basusu Jean a pris officiellement ses fonctions au secrétariat général de la chancellerie des ordres nationaux, ce samedi 22 octobre 2022, dans la salle de réunion de la chancellerie, sur le boulevard du 30 juin, dans la commune de la Gombe.

Le général Motanda prend la place de Nungu Banza Christophe, après 13 ans de service.
La cérémonie de remise et reprise entre le secrétaire général sortant (Nungu Banza) et le secrétaire général entrant (Motanda Basusu), s'est bien déroulée devant plusieurs personnes venues d'ailleurs ainsi que quelques membres du cabinet de la chancellerie des Ordres Nationaux, cadres et agents du secrétariat général.

Après l'hymne national, les deux secrétaires généraux ont procédé à la signature du procès verbal, rendu par le chef de division en charge d'études et planification.
Notons par ailleurs que le général Motanda Basusu Jean, nouveau secrétaire général à la chancellerie des Ordres Nationaux a promis d'être le maillon utile pour la bonne marche cette structure de l'état attachée à la présidence de la République Démocratique du Congo.

Pour sa part, Nungu BANZA Christophe, Secrétaire général sortant a, souhaité un fructueux mandant à son successeur.
Il faut noter que le général des brigades Motanda Basusu Jean, nommé par l'ordonnance présidentielle du 14 octobre 2022, est diplômé de l'École Supérieure d'Administration militaire a été nommé par ordonnance présidentielle du 14 octobre 2022, à part ses études en économie.
Djo Akeks