Le président de la République Félix Tshisekedi a tenu une réunion du conseil de sécurité provinciale dans l'espace grand kasaï ce vendredi 28 octobre 2022, à Mbuji-mayi, au Kasaï Oriental.
Selon une dépêche de la presse présidentielle, cette rencontre a réuni autour d'une table les gouverneurs des provinces de grand Kasaï notamment Mathias Kabeya du (kasaï oriental), John Kabeya du (Kasaï central), Jules Lodi du (Sankuru) et Nathan Ilunga du (Lomami).
Il y 'avait aussi, le ministre de l'intérieur Daniel Aselo, le commandant de la 21ème région militaire, le général John Tshibangu, ainsi d'autres responsables des services de défense et sécurité.
Au cours d'une réunion, le ministre de l'intérieur a indiqué que la situation sécuritaire est totalement calme dans le grand kasaï. Une information satisfaisante, saluée par que participants de ses assises.
Après avoir écouté les rapports spécifiques de chaque entité provinciale le président de la République Félix Tshisekedi a promis de trouver des solutions réelles à d'autres problèmes sécuritaires qui dérangent la quiétude de la population Kasaïenne.
Sadi Saidi Eric