Galerie Mpozo
Catégorie

Des bureaux pimpants neufs pour le souciat de la Police Nationale Congolaise ainsi que ceux du marché Gombari, de l'avenue Mpozo, au numéro 1, dans la commune de Kalamu sont déjà fin prêts.

Mpozo

Situant à l'entrée de l'avenue Mpozo, à son croisement avec l'avenue Kasavubu, à quelques mètres de l'imprimerie de la cité, où il ne faisait pas beau vivre, avec tout ce qu'on retrouvait comme immondices, la galerie qui abrite les bureaux de la police et du marché Gombari, regorge 9 locaux, avec des toilettes publiques pour les vendeurs ainsi tous les habitants de la commune de Kalamu en général et du quartier Matonge, en particulier.

Mpozo

À en croire les propos de certaines vendeuses du marché Gombari et quelques habitants de Matonge dans la commune de Kalamu, précisément sur l'avenue Mpozo, où se trouve cette galerie de 9 locaux, nouvellement construite, c'est un développement pour cette partie de Kinshasa, d'autant plus que les conditions n'étaient pas réunies pour les personnes qui venaient avec leurs marchandises de l'intérieur de la République Démocratique du Congo pour le marché Gombari. Elles ne savaient pas où se laver et où se soulager.

Mpozo

 L'Organisation Non Gouvernementale Active Wife qui a fait exécuter ces travaux pour le bénéfice de la police, du marché Gombari, des habitants de la commune de Kalamu et du quartier Matonge est satisfaite pour l'accueil chaleureux réservé à cette galerie.

Mpozo Mpozo

Rappelons que sur l'avenue Mpozo au numéro 1, où est érigé cette galerie, la population vivait dans la promiscuité et dans l'insalubrité la plus totale. Après la réhabilitation des caniveaux avec plus de 2 mètres de profondeur pour conduire les eaux de pluie, tout se déroule bien, à la satisfaction des habitants de ce coin de Kinshasa.

Mpozo Mpozo

Signalons que ces bureaux de la police de l'avenue Mpozo, au numéro 1 ainsi que ceux du marché Gombari seront remis officiellement par l'autorité compétente dans les jours qui viennent.

Djo Akeks