
Recruté au début de cette saison sportive 2022-2023 en provenance de l'AS Vita Club de Kinshasa, Glodi Lilepo Makabi "GLM" fait l'unanimité au Soudan dans son nouveau club d'Al Hilal Ondurman.
Depuis son arrivée, le club le plus riche et populaire du Soudan s'est transformé complètement en terme des réponses offensives à chaque match du championnat d'élite du Soudan de première Division.
Buteur à la Ligue Nationale de Football en RDC, avant de se rendre au Soudan avec une dizaine des réalisations, Glodi Lilepo ne fait que confirmer son statut de buteur.
L'international congolais est à son 7ème but au championnat soudanais et 10 passes décisives, statistique qui démontre combien il est en feu et en forme.

Un vrai coup de génie signé Florent Ibenge, l'actuel patron du staff technique du club soudanais qui a su dénicher ce talent très tôt dans Renaissance pour l'envoyer dans V.Club avant d'atterrir à Al Hilal.
Avec ces statistiques, Glodi Lilepo Makabi "GLM" devrait avoir la confiance du sélectionneur Principal des Léopards A. Sébastien Desabre pour les matchs à venir de la RDC dans la suite des éliminatoires de la Can Côté d'ivoire 2023 où l'équipe congolaise est déjà mal embarquée.
Sélectionné pour les deux matchs amicaux livrés par la RDC, il y a quelques mois, lors de la trêve internationale, Lilepo s'est montré aussi tranchant et percutant lors de la défaite devant les Étalons du Burkina Faso (0-1) et lors de l'écrasante victoire des fauves congolais devant la Sierra Leone (5-0).
Avec le sens du buteur qui le caractérise, l'envie de tout donner sur la pelouse pour son pays, Lilepo devrait également faire l'unanimité pour ses prochaines sélections en vue des matchs de mars prochain.
De ce qui précède, il y a lieu de conclure que Lilepo est en train de réussir sa mission pour la quelle il a été recruté.
Doudou Mbala