Francophonie
Catégorie

À 4 jours du démarrage des 9ème jeux de la francophonie, le doute qui s'était résolument installé quant au déroulement des activités de ces jeux dans l'enceinte du stade Tata Raphaël, vient d'être dissipé.

Sport

Les inquiétudes liées au non achèvement des travaux au stade Tata Raphaël et dans ses alentours ont définitivement pris fin. 
C'est ce qui ressort de la dernière visite du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi sur ce site le Week-end dernier, plus précisément le samedi 22 juillet 2023.

Francophonie

Ainsi, pas de délocalisation des compétitions prévues dans ce bijou historique et dans ses alentours.
Ce, grâce à l'ingéniosité et l'abnégation de l'entreprise NEW SOTEM SARL ( Nouvelle Société des Techniques Modernes ) dont les travaux ont été accélérés et finis au temps record.
Aujourd'hui, New SOTEM a relevé des défis énormes.
La construction du bâtiment Administratif et d'une grande salle Polyvalente pour la pratique de tennis de table, sont là les réalisations de grande nature que NEW SOTEM SARL a achevé au grand bonheur du Président de la République Félix Tshisekedi et à l'ensemble du Gouvernement Congolais.

Francophonie

Assurer le peuple congolais et les pays francophones invités à ces jeux que Kinshasa est prête pour accueillir cet événement en toute sécurité et confiance avec des infrastructures de haute facture.

Intéressée par le Gouvernement Congolais pour l'exécution des travaux, la société NEW SOTEM a bel et bien rempli la mission lui confiée.

Francophonie

Il sied de noter également qu'en dehors du site de Tata Raphaël de la Kethule, New sotem est aussi responsable d'un projet dénommé VRD ( Voirie et Réseaux Divers) incluant la construction d'un énorme collecteur reliant le Palais du peuple au pont Cabu.

Et là, les réalisations sont aussi visibles à l'instar de l'asphaltage de la voirie intérieure et à l'entrée du stade des Martyrs.
Elle est aussi Responsable du renforcement du système d'alimentation en courant électrique et eau potable.

Sport

Dans cette liste des travaux déjà amorcés par l'entreprise, il y a aussi les stade municipaux Bonga Bonga de Barumbu et Kembo de Matete, construit en 2014 dont NEW SOTEM a assuré le préfinancement sous le leadership de l'A.D.G Bâtisseurs
et patriote Patrick Mushamuka assassiné sauvagement par les ennemis du Congo en mai 2022.

Finis les intox et les spéculations, les jeux de la francophonie se tiennent bel et bien à Kinshasa dès le 28 juillet prochain.

Doudou MBALA