Léopards
Catégorie

Le compte à rebours a déjà commencé pour les Léopards de la RDC qui aspirent à être présente à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, prévue en Côte d'Ivoire en janvier 2024, après avoir manqué l'édition passée disputée au Cameroun.

De ce fait, toutes les batteries sont mises en marche pour permettre aux fauves congolais de l'emporter ce samedi 09 septembre 2023, face au Soudan et ainsi se qualifier à la CAN.

Pour ce faire, les prix des billets pour accéder au match sont connus.

Il faudra débourser 10.000 francs congolais pour accéder au Pourtour du stade des Martyrs de la Pentecôte.

Léopards

Un coup de billet qui est loin d'être unanime dans son acceptation par le public sportif Congolais.

Après son annonce par la commission ayant en charge l'organisation de ce Match, ce prix de billet du pourtour fait débat et polémique.

DES LANGUES SE SOULÈVENT ET SE DIVERGENT.

D'aucuns pensent que c'est logique de fixer à ce prix l'entrée au stade dans la mesure où le spectacle partout au monde est toujours coûteux.

Selon l'analyste sportif Eddy Kanku interrogé par la radio TOP CONGO FM, ce coût rencontre l'assentiment de ceux qui ont toujours déploré le manque de sécurité pour ce genre de matchs.

D'autres par contre estiment que le prix a été fixé sans tenir compte des revenus du Congolais. Puis que selon Chaguy Katanya, supporter des Léopards, l'organisateur risquerait de faire nourrir les policiers qui pourront coopérer avec ceux viendront au stade.

" Moi je pense qu'ils ont mal réfléchi en fixant ce prix à ce coût là.

Le congolais de manière générale, gagne combien? Celui qui a fixé ce prix n'a pas tenu compte de beaucoup de paramètres. Pourquoi ne pas mettre l'accès au stade à 5.000 FC comme ça, on pourra monter progressivement ?, Arlette Butela.

Léopards

Bref, les inquiétudes sont partagées et les points de vente ont été dévoilés au stade des Martyrs, dans les agences rawbank où il y a illico cash ainsi que d'autres points à travers la ville de Kinshasa.

Doudou MBALA