Natif de la commune de Lingwala, Jésus Noël Sheke à travers sa fondation a pris l'engagement vendredi 13 octobre 2023, de réhabiliter l'école Isangi, où il est passé lui même pour voir les conditions d'étude des élèves.
Constat amère, car les élèves étudient à même le sol par manque de bancs. Les toilettes laissent à désirer. Le candidat député provincial de Lingwala, Jésus Noël Sheke a pris langue avec les autorités de l'école Isangi pour débuter avec les travaux ce lundi 16 octobre 2023.
À sa sortie de l'école Isangi, Jésus Noël Sheke a remis des fournitures scolaires aux élèves de l'école Isangi en promettant qu'il n'y aura plus des élèves qui vont suivre les cours dans ces conditions. Aux habitants de Lingwala, il a demandé de protéger l'école Isangi qui a formé beaucoup de cadres de la République Démocratique du Congo.
Après l'étape de l'école Isangi, Jésus Noël Sheke s'est rendu au marché Kalembe lembe, au nom de sa fondation pour annoncer aussi la réhabilitation de ce marché de la commune de Lingwala.
Il est prévu de réparer certaines tables et assainir ce Marché.
Rappelons que Jésus Noël Sheke a organisé avec son agence E-Proxy group, les nuits de la francophonie, pendant 4 jours, avec les différents orchestres, au palais du peuple, lors des lXès jeux de la francophonie qui se sont déroulés dans la capitale congolaise, Kinshasa.
C'est également lui qui était au centre de l'organisation avec son équipe de son agence, à l'accueil du Pape François à Kinshasa et à l'organisation des infrastructures qui ont permis au pape de dire la messe à Ndolo.
Djo Akeks