Patrick Nzazi
Catégorie

Journaliste de son état, qui s’intéresse à la culture et critique d’art, Patrick Nzazi  Kiama réside à Paris, en France depuis près de 5 ans, où il exerce le métier d’informer, lui qui a un diplôme en Sciences de l’Information et de la Communication.

Son ouvrage de 149 pages, intitulé Le paysage artistique de la République Démocratique du Congo, préfacé par Tiphaine de Mombynes, Directrice du Fonds Métis Arts et développement, sorti dans les éditions Vérone, se veut être un essai d’un aperçu général de la scène artistique de la République Démocratique du Congo, comme le souligne lui même.

L’ouvrage baptisé Le pays artistique de la République Démocratique du Congo de Patrick Nzazi Kiama est déjà disponible depuis quelques jours chez vos libraires, permet une découverte de la créativité des artistes et acteurs qui évoluent dans plusieurs domaines de l’art, tels que la musique, le cinéma, la danse, la littérature, le théâtre, les arts visuels et autres, de faire connaître leur pays partout dans le monde.

Patrick

Il faut rappeler également que l’auteur de ce livre, Patrick Nzazi Kiama a participé en 2014, c’est-à-dire, il y a 10 ans, à la 11ème édition de la biennale d’art africain contemporain, DAK’ART 2014, où il a acquis d’autres expériences dans le domaine de l’art.

Dans l’introduction de cet essai intitulé Le Paysage artistique de la République Démocratique du Congo, Patrick Nzazi Kiama rappelle que la culture est la traduction de l’âme d’un peuple, et les arts en sont le moyen par excellence.

Parmi les recommandations, Patrick Nzazi Kiama souhaite une communication culturelle appropriée pour une scène compétitive, parce que selon lui, la communication joue un rôle important dans la vie quotidienne, elle est indispensable et incontournable pratiquement dans tous les secteurs de la vie.

Pour clore son propos dans son ouvrage intitulé Le paysage artistique de la République Démocratique du Congo, Patrick Nzazi Kiama a soutenu que l’Etat congolais doit prendre en considération tous les aspects nécessaires permettant le dynamisme de l’ensemble du pays dans le domaine de la culture et des arts, pour mieux s’imposer en tant que pays fort et prospère dans plusieurs domaines.

Djo Akeks