La chanteuse Germano-congolaise Solina Marie Julie, baptisée ‘‘Muana Mboka’’, a tenu une conférence de presse samedi 10 février 2024, à Léon Hôtel, dans la commune de la Gombe, à l’occasion du lancement de son single intitulé «Telema bouger », contenu dans son mini album éponyme, Solina.
Accompagnée de son manager, Christine Kern, qui est sa mère biologique, ainsi que du journaliste Jordache Diala, qui a fait office de modérateur, Solina a expliqué que sa nouvelle chanson Telema Bouger est sortie justement pour souhaiter une nouvelle année à ses fanatiques, en les encourageant de garder toujours espoir, même lorsqu’ils tombent, de se relever rapidement pour poursuivre leur chemin.
Il faut souligner que la chanteuse Solina compte sortir également une autre chanson baptisée Mi Amor, qu’elle dédie aux amoureux, avant la fête de saint Valentin, dédiée aux amoureux.
Rappelons que Solina a réalisé sa première chanson intitulée Bébé ça va, en 2022, elle a également participé dans la chanson paracétamol de Félix Wazekwa et elle est partie en tournée dans le grand Équateur, notamment à Tshuapa, d’où elle tire ses origines, grâce à sa mère.
Pour avoir resté plus d’une année sur place en République Démocratique du Congo, Solina a appris le lingala, ajoutant à son allemand, son anglais, son espagnol et son français, qui sont des langues qu’elle utilise pour composer ses chansons. En plus, Solina fréquente les milieux bouillant de la capitale congolaise, en partant du boulevard Kimbuta, à Ndjili, en passant par Kapela, à yolo, dans la commune de Kalamu, sans oublier le rond-point Luputa, à Bandalungwa et au quartier Bon Marché, dans la commune de Barumbu.
Par rapport à son talent de danseuse-chorégraphe, Solina évolue dans la musique urbaine comme une étoile montante, dans son pays, la RDC, avec cette chanson Telema Bouger, qui favorise une ambiance de fête.
Djo Akeks