Guerre
Catégorie

Trois terroristes ont été tués et un autre capturé, lors des affrontements entre les Forces Armées de la RDC et un groupe de terroristes islamistes le mercredi 28 mars 2024, dans le village de Tenambo, situé à un kilomètre au Nord-est de la cité d'Oïcha, sur la Route nationale numéro 4, dans la province du Nord-Kivu. 

En effet, le groupe terroriste, connu sous le nom de MTM/ISCAP et dirigé par le sinistre Abouakas, a subi de lourdes pertes lors de cette confrontation. 

« Ce groupe des djihadistes sous commandement du sinistre Abouakas a perdu trois de ses terroristes et un autre Kasereka Kabuse capturé avec son arme du type AK-47, par l'armée congolaise  en plus d'un groupe électrogène », a déclaré le capitaine Anthony Muwalushayi, porte- parole des opérations dans le grand Nord.

Il convient de noter que ce groupe de djihadistes est également responsable des récentes tueries survenues dans la localité de Mavivi, dans le territoire de Beni. Leur implication dans ces actes de violence souligne la menace persistante que représente ce groupe terroriste pour la sécurité et la stabilité de la région.

Toutefois, les FARDC continuent de mener des opérations actives pour contrer les activités terroristes et protéger la population civile.

Les affrontements à Tenambo témoignent de l'engagement de l'armée congolaise à lutter contre les groupes armés et à maintenir la paix dans la région. Les autorités locales ont salué cette action et ont exprimé leur soutien aux efforts des forces de sécurité pour éradiquer la menace terroriste.

Jephté Matondo