
En attendant le choc entre les angolais de Petro Atlético et le Tout Puissant Mazembe prévu ce samedi 6 avril 2024, à estadio nacional de 11 novembre de Luanda, deux équipes ont déjà validé leur ticket pour les Demi-finales de la ligue des Champions de la CAF.
Il s'agit de National Al Ahly d'Égypte et de Mamelodi sundowns d'Afrique du Sud.
Vainqueurs déjà à l'aller des Tanzaniens de Simba SC sur le score étriqué d'un but à zéro, les Egyptiens n'ont pas tremblé pour confirmer leur suprématie au retour.
Le vendredi face au Champion Tanzanien obligé de refaire le retard concédé à l'aller, le sextuple Champion d'Afrique a à nouveau pris le dessus sur son adversaire battu sur le score de 2 buts à zéro.
Cette fois les buteurs portent la signature de Eil El solia bien servi par l'ancien sociétaire de Dortmund Anthony Modeste à la 47ème minute.
Et puis c'est Mahmoud Karaba qui va sceller le sort des tanzaniens en doublant la mise aux ultimes de la partie soit à la 96ème minute sur penalty.
*SUNDOWNS SE QUALIFIE GRÂCE AUX TIRS AU BUT
L'autre rencontre des quarts des finales retour joué le même vendredi 5 avril 2024, s'est déroulé à Pretoria en Afrique du Sud, où Mamelodi sundowns s'est fait peur avant de valider son ticket au terme de l'épreuve fatidique des tirs au but.
S'étant neutralisés à l'aller sur la note de zéro but partout, Sundowns et Young Africans avaient rendez-vous en terre sud-africaine pour un second tour qui s'annonçait crucial.
Les 90 minutes du temps réglementaire en disent beaucoup.
C'est donc les séances des tirs au but qui ont departagé les deux équipes.
La chance a souri à Sundowns qui a marqué 3 tirs contre 2 du côté Tanzanien.
Ce samedi, Place aux autres quarts de finales. il y aura Petro Luanda contre le TP Mazembe à 16 heures , heure de Kinshasa.
Doudou Mbala