Il s'est tenue ce vendredi 14 juin 2024, la cérémonie officielle de la remise-reprise entre le nouveau Directeur de cabinet du Chef de l'État, Anthony Nkinzo Kamole, et son prédécesseur, Guylain Nyembo.
Lors de la cérémonie qui s'est déroulée au Palais de la Nation, M. Nkinzo a remercié le Chef de l'État pour cette nomination, tout en assurant qu'il donnera le meilleur de lui au cours de son séjour auprès du Chef de l'État.
« Je ne crois pas être l'oiseau rare, mais je donnerai le meilleur de moi-même dans cette nouvelle fonction », a-t-il déclaré.
Cette passation de pouvoir intervient un jour après la publication officielle de l'ordonnance nommant M. Nkinzo au poste stratégique de Directeur de cabinet, l'un des plus hauts postes de la présidence.
Homme d'expérience et de terrain, Anthony Nkinzo Kamole est un cadre respecté de l'administration publique. Il aura pour mission d'assister le Chef de l'État dans la coordination de l'action gouvernementale et la mise en œuvre du programme présidentiel.
Son prédécesseur, Guylain Nyembo, rejoint quant à lui le gouvernement en tant que Vice-Premier ministre chargé du Plan et de la coordination de l'aide au développement, un poste clé dans la phase de relance économique du pays.
Pour rappel, Anthony Nkinzo est donc le 3ème directeur de cabinet du Président Félix Tshisekedi, depuis sa venue à la tête du pays après Vital Kamerhe et Guylain Nyembo.
Jephté MATONDO