Freddy
Catégorie

La 3ème édition de l'Open du Pool Malebo appartient désormais au Passé.
Ouverts le 28 juin à Kinshasa, c'est finalement ce Dimanche 30 juin 2024, que les hostilités ont pris fin.

Selon le Président de la FEKACO, sa fédération a relevé et lui est l'homme le plus heureux.

" Je suis l'homme le plus heureux puis que les impressions sont bonnes. Nous avons encore relevé les défis , c’est-à-dire, réussir ce Pari que nous nous sommes donné. Ça va faire 3 mois depuis que nous reportons cette compétition dûe aux réalités que Vous connaissez. Mais aujourd'hui, le 30 juin, jour de l'indépendance de la RDC. Nous avons réussi à tenir Parole et à organiser cette compétition internationale que nous avons couplé avec les Championnats nationaux de Karaté. Un sentiment de satisfecit, a lâché Freddy LAKOMBO au terme de la dite Compétition.

Karate

Avec 8 Médailles d'or, 8 autres en argent et une en bronzé, la RDC a étalé au grand jour le niveau de ses athlètes qui monte crescendo.

" Le Niveau est très bon, nous Sommes en train d'évoluer. À la 1ère édition, j'avais dit que nous étions encore à la Rasmotte. Aujourd'hui, nous avons pris la vitesse de croisière, a reconnu le Patron du karaté en RDC, Freddy LAKOMBO.

Cette 3ème édition de l'Open du Pool Malebo a pris deux jours mais la fête du karaté a ouvert ses portes depuis le 24 juin dernier. C'est-à-dire, près de 6 jours de compétition.

Curieusement l'État n'est pas venu en appui.
À cette question, Me Freddy LAKOMBO a préféré répondre avec beaucoup de diplomatie.

Karate

"J'ai toujours dit que le Gouvernement est notre soutien légendaire, il est notre partenaire, notre sponsor Fidèle de tout le temps.
Mais il s'avère à un certain moment, il arrive en retard ou il n'arrive pas. Aujourd'hui, je pourrai vous dire qu'il est en retard, mais je le sens venir. Je crois qu'il va honorer cette compétition, a indiqué le numéro 1 de la fédération du Karaté-Do du Congo.

28ème  Championnats Nationaux : Kinshasa sur le toit de la RDC.

Retenons par ailleurs que 
le 3ème Open du Pool Malebo était couplé avec l'organisation des 28ème Championnats nationaux.

Au terme de cette 28ème Édition à la quelle ont pris part 9 Provinces, la ligue hôte de Kinshasa s'est adjugée la Première Place avec 38 Médailles dont 27 en or, 9 en argent et 2 en Bronze.

Derrière la capitale Kinshasa vient le Nord-Kivu qui a totalisé 3 médailles d'or, 2 argent et 2 bronze.
Le Haut- Katanga qui a raflé 2 médailles d'or, 5 argent et 6 bronze.

Une réussite rendue possible grâce à une Commission de Presse qui se bat chaque jour.

Doudou MBALA