La 21ème édition de la Coupe du Congo de volleyball dénommée " la Coupe de la Fevoco" a tiré ses rideaux le dimanche 31 août 2025, par une finale alléchante chez les messieurs.
Cette finale a opposé le VC Espoir contre Green Team, tous de Kinshasa.
Au terme d'une rencontre acharnée, c'est bien le VC Espoir qui s'est adjugé le titre final en dominant le VC Green Team au tie break par 3 sets à 2.
Tout démarre par un premier set amplement disputé où le VC Espoir a été fort mais maîtrisé et battu par le VC Green Team qui s'impose 25-23.
Au 2ème set, le VC Green Team confirme sa suprématie et l'emporte une fois de plus 25-21. Et ça fait deux sets à zéro en faveur de Green Team.
Une situation qui révolte les garçons qui vont changer leur fusil d'épaule pour revenir au score en réduisant d'abord la marque au 3ème set grâce à une victoire de 8 points d'écarts, soit 25 à 17.
Même détermination pour un 4ème set qui tournera encore à l'avantage de VC Espoir 25-19.
Et ça fait deux partout dans ce match, il faut alors passer au tie break.
Opportunité que capitalisent les hommes de Thomas Makwidi qui se montreront solides en défense et efficaces en attaque pour un set à leur avantage, soit 15 à 12.
Ainsi, le VC Espoir renverse Green Team et s'offre le trophée de cette 21ème édition avec maîtrise.
Une Consécration logique qui a donné raison au travail bien fait de la défense du VC Espoir, intraitable au 3ème set et au tie break.
D.Mbal