Aigle
Catégorie

Tout le Monde est presque là, je pense qu'on est prêt. On est là pour apprendre mais nous allons mouiller le maillot pour être meilleur possible", comme l’a soutenu Papy Mpoy, Entraîneur de FC les aigles du Congo.

Le FC les aigles du Congo, premier représentant de la RDC en ligue des Champions de la CAF édition 2025-2026 fera son entrée en lice en coupe d'Afrique ce samedi 20 septembre 2025.

Rangers

En face, les samouraïs auront comme adversaire, Rivers united FC du Nigeria.

Et à 24 heures du match, l'entraîneur des aigles du Congo s'est présenté devant la Presse pour un état de lieu de son effectif.

D'entrée de jeu, Papy Mpoy se dit heureux de jouer cette plus prestigieuse de compétition Africaine interclubs.

" Nous allons aborder ce match comme nous avons l'habitude de préparer nos matchs avec sérénité.
Le moral est bon, tout le monde est presque là, je pense qu'on est prêt", a souligné Papy Mpoy.

Rangers

Pour ce match décisif et historique pour les aigles du Congo, le staff technique n'aura pas à se soucier car l'ossature de la saison passée, a été renforcée par quelques anciens joueurs expérimentés.

"Vous dites qu'on a réalisé un mercato xxl, je ne le vois pas.
Si cela résume par l'arrivée de Hervé Lomboto et Jonathan Ikangalombo, alors que pensez-vous des autres Talasi, Katungulu, Assani, Amisi. Ce sont des jeunes car nous sommes restés dans la la ligne de conduite que prône le Club, c’est-à-dire, la Jeunesse et apporter quelques joueurs d'expérience", a martelé.

Dans l'échange avec la presse, Papy Mpoy a aussi dévoilé les ambitions du club dans cette campagne qui n'est rien d'autres que finir en beauté cette phase préliminaire.

Rangers

"On ne doit pas se voiler la face. Les aigles a des ambitions mais les aigles restent modestes.
On est en Champions League parce qu'on mérite.
C'est la première fois qu'on joue la Ligue des Champions et on est là pour apprendre.
Mais les aigles apprennent en mouillant les maillots pour être le meilleur possible ", a soutenu Papy Mpoy, l'entraîneur principal des aigles.

À son tour, Esdras Makosi, milieu de terrain des aigles, a apaisé ses fans.

"Je n'ai pas de pression par contre, j'ai hâte de jouer. C'est comme si c'est un rêve d'enfance qui se réalise " Esdras Makosi.

Pour le match de ce samedi, le prix du billet est à la hauteur de 5.000 FC pour les tribunes latérales. Il n'y aura pas des billets au pourtour.

D. MBAL