Léopards
Catégorie

La fin des Éliminatoires de la coupe du Monde 2026 a été observée le Mardi 14 octobre 2025, pour la zone Afrique.

Neuf pays ont validé leur visa directement pour le Mondial USA ,Canada et Mexique au terme des 10 journées de qualifications.

Léopards

Il s'agit de la Tunisie, le Maroc, l'Égypte, l'Algérie, le Cap-Vert, le Ghana, l'Afrique du sud, la Côte d'Ivoire et le Sénégal qui a partagé le même terrain que la RDC.

Les Léopards de la RDC quant à eux, devront attendre un peu et passer par les barrages.

Mardi, dans un stade des Martyrs vide, les hommes de Sébastien Desabre ont fait l'essentiel en battant le Soudan sur le score de 1-0.

C'est Théo Bongonda qui a été l'unique buteur côté de la RDC.

Léopards

Récupérant une passe de Ngal’Aye Mukau, "Théo Messi" a lancé une frappe du pied droit et qui est allé mourir au fond de filet.

1-0, ce sera le score à la pause comme au terme de 90 minutes de la partie.

Au grand bonheur du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi qui a assisté à partir de la tribune d'honneur à cette victoire précieuse de nos fauves Congolais.

Léopards

La RDC s'impose au forceps mais assure l'essentiel en s'offrant une place parmi les 4 barragistes.

Lors de cette ultime étape prévue du 13 au 16 novembre prochain au Maroc, les fauves congolais croiseront le fer avec les Lions indomptables du Cameroun.

L'équipe camerounaise n'a pas pu dépasser le Cap-Vert qui l'a dominé dans le groupe D.

L'autre demi-finales des barrages Africains opposera le Gabon au Nigeria.

Léopards

Les 2 vainqueurs de ces deux demi-finales se croiseront en finale le 16 novembre 2025, pour chercher l'unique ticket Africain pour le barrage intercontinental en mars 2026.

Doudou MBALA