Lutte
Catégorie

En pleine compétition en terre Egyptienne où les Léopards lutte participent à la 40ème édition du championnat d'Afrique, la RDC a reçu la bonne nouvelle.

L'octroi de l'organisation de la 41ème édition de cette compétition continentale à Kinshasa en 2027.

C'est une décision prise au terme de l'Assemblée générale extraordinaire de world wrestling Africa tenue en marge de ce tournoi qui se déroule à Alexandrie jusqu'au 2 mai prochain.

Lutte

La capitale Congolaise abritera donc la prochaine grande messe africaine de lutte, une nouvelle qui confirme la bonne santé et l'éclosion de la discipline au pays et sur la scène continentale grâce à l'esprit managérial du Président de la fédération Congolaise de lutte et Associés, l'honorable Eric Kinzambi qui est l'homme le plus heureux.

Selon le numéro 1 de la fecolutta, il va falloir tout de suite songer à l'organisation de cette compétition en mettant en place une commission d'organisation.

"Nous devons rapidement faire rapport au ministre des sports Didier Budimbu, afin de mettre en place le comité d'organisation.
Il est indispensable d'élaborer un programme de travail clair et de lancer sans délai les commandes de matériel pour garantir la pleine réussite de cette compétition", a indiqué l'honorable Eric Kinzambi, Président de la fecolutta.

Près de 1000 athlètes sont donc attendus à Kinshasa avec leur délégation, une raison de plus de garantir l'organisation.

Et dans ce domaine, la fédération Congolaise de lutte et Associés peut se tranquilliser, la RDC aura le soutien de la fédération internationale.

Lutte

"Nous sommes prêts à vous soutenir, il reste encore du temps avant l'échéance et si nécessaire, nous enverrons des experts pour vous appuyer sur toutes les formes", a confirmé le serbe Nenad Lalovic.

Une bonne nouvelle donc pour la RDC et surtout la capitale Kinshasa qui a le privilège d'accueillir une énième compétition internationale au Pays.

Il va falloir utiliser les infrastructures nous laissées par l'organisation des Jeux de la francophonie de 2023.

Doudou MBALA