Le chef d'orchestre de Viva La Musica de Papa Wemba, Tocha Fula Kanda a confirmé la sortie du tout premier album de Viva la Musica Nouvelle Ecrita, après la mort de leur leader.
Ce disque s'intitule « sur la voix du maître sans kobanga » et sera disponible au mois de décembre de cette année en cours. Tocha Fula Kanda a signé deux titres dans cet opus, lui qui est resté aux côtés de Papa Wemba pendant 23 ans, en battant le record de tous les musiciens qui sont passés dans cet orchestre. « Mon vieux Reddy Amisi dit Bailo Canto a fait 18 ans », a t- il dit au cours de cet entretien.
Il faut rappeler que cet ancien de l'orchestre Promise Musica de la commune de Kasa Vubu a évolué aussi avec Alpachino et Tutu Calugi au sein de cet ensemble musicale.
Dans le viva la musica de papa Wemba, Tocha a signé plusieurs titres à succès, tels que route ya matadi, lamentation, kamuke sukali, mère Malou et mbelekete. Cette liste n'est pas exhaustive.
Retenons par ailleurs que l'album sur la voix du maître regorge 14 titres en son sein et sera disponible au mois de décembre 2019, comme l'a affirmé le chef d'orchestre de viva la musica Nouvelle Ecrita, Tpcha Fula Kanda.
Factuel.cd