Travaux des sauts-de-mouton
Catégorie

Suite à la cacophonie autour des travaux de 100 premiers jours du chef de l'État Félix Tshisekedi, notamment, la construction des sauts-de-mouton et des logements sociaux, le procureur général de la république vient d'ouvrir, ce lundi 10 février 2020, une instruction judiciaire en fin de clarifier le décaissement des fonds alloués à ces travaux.

En effet, trois ministres et le gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC) sont concernés par cette instruction, à savoir, les ministre des finances, budget, et des travaux publics. Il leur a été demandé de mettre à la disposition du procureur général toutes les copies des ordres de paiement informatisés (OPI) et/ou toutes les lettres de paiement d'urgence établies en faveur des entreprises dans le cadre de l'exécution des travaux de 100 jours.

Ils devront également transmettre l'exécution de plan de trésorerie et de décaissement des fonds en faveur des entreprises exécutant les travaux de 100 jours en toute urgence. Il faut le rappeler, cette instruction intervient après un constat amer sur la non évolution des travaux des sauts-de-mouton.

Lors de son 20e conseil des ministres, le président de la république, Félix Tshisekedi, avait demandé aux instances compétentes d'enquêter sur le décaissement des fonds alloués à la construction de ces infrastructures.

Foudre/Factuel.cd