
La Commission Nationale de Prévention Routière, CNPR organise un carnaval motorisé dans la ville de Kinshasa, ce jeudi 20 et le vendredi 21 février 2020, pour sensibiliser la population pour l'utilisation des routes dans la capitale congolaise.
" Sauvons des vies '', c'est le thème retenu pour expliquer à la population de Kinshasa, que c'est l'homme d'abord qui est au centre de sa propre sécurité sur les différentes routes de la capitale.
D'après Bao Bitini Talabawu, Directeur Administratif et Financier de la CNPR, ce carnaval motorisé à débuté au marché central de Kinshasa, en passant par l'avenue Kasa vubu, l'avenue Sendwe, l'avenue de l'université, l'avenue by pass jusqu'au niveau de la cité verte pour prendre la route de Matadi pour Nguma, Colonel Mondjiba, jusque sur le boulevard du 30 juin.
Il faut dire que le directeur de communication de la CNPR, Kito Kasongo Nyembo a aussi du pain sur la planche, pour passer ce message ''sauvons des vies'', dans des différents médias de Kinshasa.
Rappelons que la CNPR a également la tâche d'expliquer aux usagers, comment utiliser les différentes passerelles dans la ville, de renforcer les panneaux de signalisation, de renouveler les marquages au sol, sur les routes congolaises en général et celles de Kinshasa, en particulier.
Factuel.cd