Fally Ipupa dans un studio en France
Catégorie

Le chanteur congolais Fally Ipupa donne son concert à Accor Hôtels Arena, ex Bercy dans 4 jours, c'est-à-dire, ce vendredi 28 février 2020, de 20 heures à 23 heures. 

L'artiste a tenu à passer un message dans sa communauté, en organisant un point de presse avec quelques hommes des médias résidant en Europe.

'' J'ai joué au stade de Beni et à Butembo devant un public important, j'ai offert une ambulance à Bukavu. La musique joue à Beni, des bars fonctionnent sur place, malgré les tueries. Je ne pense pas que quelqu'un qui n'a jamais été à Beni peut prétendre aimer cette population plus qu'une personne qui a déjà fait des actions là bas. Vous ne pouvez pas rester devant votre ordinateur, à 8000 kilomètres de là où se produit les faits, pour prétendre aimer cette population meurtrie. Ça, c'est se moquer d'eux  '', a soutenu Fally Ipupa à la presse. 

L'artiste estime que les '' combattants '' empêchent les chanteurs qui viennent de Kinshasa de se produire en Europe, parce que ces derniers sont faibles, avant d'ajouter que les maître Gims, Dadju, Hiro qui sont aussi congolais comme lui, se produisent sur place, sans pour autant être inquiété par les même combattants. Qu'ils essayent un jour de les empêcher de jouer leurs concerts pour qu'on voient la suite. 

'' Laissez les mélomanes qui veulent voir ma musique ce vendredi 28 février 2020, à Accor Hôtels Arena de venir, c'est aussi la démocratie. Là où votre liberté s'arrête, la liberté des autres commence. Vous avez le droit de ne pas assister à mon concert et à interdire vos proches de ne pas venir '', a conclu Fally Ipupa. 

Factuel.cd