Quelques policiers à Kinshasa
Catégorie

La Police Nationale Congolaise ville de Kinshasa prévient du début du contrôle technique forcé qui se fera à partir du 16 mars 2020 sur toute l'étendue de la ville de Kinshasa. Le lancement de cette opération a été faite le jeudi 05 février 2020 par le commissaire provincial de la ville-capitale, Sylvano Kasongo, à l'issue d'une réunion qu'il a tenue avec les responsables de l'Association des Chauffeurs du Congo ( ACCO ).

" Nous comptons procéder à un contrôle forcé pour mettre de côté les véhicules qui ne sont pas en règle, pas du côté des documents mais par rapport à leur état. Ces véhicules là ne doivent pas circuler, on va les arrêter et les envoyer à la fourrière à Mitendi.

Les épaves ou les véhicules abandonnés sur les chaussées subiront le même sort.  C'est-à-dire, on va les récupérer et les amener à la casse ", a-t-il prévenu. Pour sa part, le président de l'Association des Chauffeurs du Congo, s'est engagé de sensibiliser tous ses affiliés, pour qu'ils s'acquittent de cette obligatoire routière.

Foudre/Factuel.cd