Rond Point Kimpwanza embouteillé à cause des trous
Catégorie

À une semaine de la commémoration du 60ème anniversaire de l'indépendance de la République Démocratique du Congo, beaucoup de problèmes sont enregistrés sur le plan des infrastructures.

À Kinshasa, au rond point Kimpwanza, dans la commune de Kasa vubu, place historique pour l'indépendance de la RDC, le spectacle est desolant avec des nombreux nids de poule, provoquant les embouteillages monstres pendant les heures de pointe.

Kinshasa, une semaine, avant, indépendance, place kimpwanza

Ce tronçon est délabré depuis plus d'une année et rien ne se fait pour être réhabilité, bien qu'on retrouve à ce même endroit, le monument du tout premier président de la RDC, Joseph Kasa vubu. Lorsque vous venez du boulevard triomphal, pour l'avenue Assossa, on a arrangé quand-même avec le moyen du bord, en jetant quelques debris de briques pour couvrir tant soit peu certains nids de poule. Par contre, lorsque vous allez vers l'avenue de l'enseignement ou vers l'avenue de la victoire, en provenance de l'avenue assossa, l'équation devient très difficile devant le monument de Kasa vubu au rond point Kimpwanza, où on retrouve des grands trous au milieu de la route et cette situation ne permet pas aux usagers de la route de bien circuler à cet endroit.

L'hôtel de ville de Kinshasa travaille ce dernier temps, pour boucher les nids de poule qu'on retrouve dans la ville en choisissant d'abord 11 communes. Malheureusement, la place Kimpwanza qui renvoit à l'indépendance n'est pas arrangé à 7 jours de la commémoration du 60ème anniversaire de l'indépendance de la RDC, bien qu'il n'y aura pas de manifestations officielles cette année, avec la pandémie de coronavirus.

Factuel.cd