Un photographe de Kinshasa
Catégorie

L'humanité a célébré ce mercredi 19 août 2020, la journée de la photographie. Une journée célébrée depuis 2009, et qui rend hommage à l'initiateur de la photographie Daguerre. Quelques photographes rencontrés par la rédaction de factuel.cd, à la place des évolués dans la commune de la Gombe, ont déclaré que les téléphones portables et les nouvelles technologies ont occupé une place de choix dans le chef de la population, qui préfère se prendre en photo avec leur propre téléphone.

D'après Sylvain Kaka, photographe professionnelle, l'avènement des nouvelles technologies l'a rendu malheureux. Les anciens clients préfèrent eux- même se prendre en photo. « Avec le peu que je reçois de ce métier, il m'est difficile de nouer les deux bouts du mois. Heureusement que ma femme avec son petit commerce m'epaule '', a-t-il fait savoir.

Même réaction pour Trésor, un jeune photographe qui a précisé que les revenus de son métier ont été revu à la baisse et il lui est difficile de se payer le loyer à la fin  du mois, s'il faut compter que sur ce métier. 

 Losokola Wetshoke/Stagiaire