Quelques détenus de Kananga
Catégorie

À Kananga, la communauté musulmane Ahmadiyya a distribué, le week-end dernier, les repas chauds à plus de 600 détenus de la prison centrale. Le missionnaire de cette organisation en province explique que ce don s’inscrit dans le cadre de leur tradition, basée sur la crainte de l’Eternel et l’assistance aux vulnérables.

Ce repas chaud a été constitué du fufu, des feuilles de manioc et des poissons salés. Le missionnaire de la communauté Ahmadiyya au Kasai-Central dit avoir apporté cette assistance après avoir entendu les cris d’alarme des autorités de cette prison.   Pour Ramiz Ahmad, ce geste entre également dans le cadre de la tradition de sa communauté qui a comme fondement la crainte de l’Eternel et l’assistance aux vulnérables. « La communauté Ahmadiyya à travers son ONG Humanity first est venue servir cette couche de la société avec à manger.

C’est la tradition de la communauté Ahmadiyya que nous sommes en train de suivre à travers notre bonne foi qui nous dit de craindre Allah en plus de servir la communauté », a-t-il dit.  

De son côté, le directeur de la prison centrale de Kananga a salué ce geste. Il a ainsi demandé à d’autres personnes de bonne volonté d'emboiter les pas à cette communauté islamique pour le bien-être des détenus de cette prison. ''Je suis très ravi parce que j’avais lancé l’appel à toute personne de bonne volonté et leur intervention est venue au moment où la prison en avait vraiment besoin », a indiqué Coco Lonji.  

La communauté Ahmadiyya mène plusieurs autres actions caritatives dans les orphelinats, les auspices de vieillards, ainsi que dans les prisons de la région.

BN