Joueurs de v. Club et de sanga balende
Catégorie

Après une démonstration de force de jeudi dernier face au Daring Club Motema Pembe avec à la clé une victoire méritée de 2- 0, la formation de sa Majesté Sanga Balende s'est vue stoppée net dans son élan par l'AS V. Club. Ce dimanche 3 janvier 2021, les anges et saints de Mbuji Mayi pensaient rééditer l'exploit.

Hélas, l'adversaire en face est certes de la capitale Kinshasa mais il avait plus d'arguments que les immaculés du DCMP. Mais dès l'entame, les hommes d'Andy Magloire Mfutila étalent leur envie de mettre en difficulté les dauphins noirs de la capitale. Jérémie Basilua fait un slalom en effaçant 3 défenseurs de V. Club à la 35ème minute avant de glisser le cuir à l'avant centre des rouges et or qui mettra le cuir dans le nuage. Autant d'occasions manquées par l'équipe chère à Ali Fakhi qui domine cette première partie du match.

Dominateur dans le jeu avec une maîtrise parfaite du match, Sanga Balende par le truchement de Gédéon Foura manque à nouveau une belle opportunité. Le ballon de ce dernier touchera le montant droit du portier camerounais de V. Club Omossola. Le score était de zéro but partout à la Mi-temps. Après les citrons, Florent Ibenge fait une bonne lecture du jeu produit par son adversaire Mfutila. C'est ainsi qu'il va décider un peu d'impact physique et de la technicité avec un merveil Kikasa au mieux de sa forme. Et V. Club se libére jusqu'à prendre le match à sa main.

Conséquence, Sanga Balende encaisse à la 62ème un premier but de Jérémie Mbuyi après un centre magnifique de Djuma Shabani. (1-0), V. Club alourdit la marque à 82ème avec l'ivoirien Ousamane Ouattara qui reprenait d'une frappe sèche en pleine lucarne, un corner mal renvoyé par la défense des anges et saints de Mbuji Mayi. (2-0), tel sera le score final de ce match.

L'AS V. Club oblige Sanga Balende à se stopper dans son élan . Grâce à cette victoire, Florent Ibenge et ses hommes s'approchent de peloton de tête de la ligue

1. 1. Mazembe 14 mj 32pts +19

2. V.club 14 mj 32 pts +14

3. Maniema Union 14 mj 28 pts

4.Lupopo 13 mj 26 pts

5.Sanga Balende 10 mj 21pts.

Et sachez qu'après cette grosse performance de l'AS V. Club, Sanga Balende reste à la 5ème position du classement de la ligue 1, derrière le TP Mazembe leader même nombre des points que V. Club (32 points), la 3ème place est occupée par le FC Saint Éloi LUPOPO (29 points) et l'AS MANIEMA UNION 4ème avec 29 unités.

Doudou Mbala