
Après son arrivée le jeudi 14 janvier 2021, à Douala au Cameroun après une escale de près de 5 heures à Addis abeba en Ethiopie, la délégation congolaise a posé ses valises à l'hôtel Onomo. Et ce jeudi, les Léopards A' de la RDC ont été soumis aux exigences médicales du comité d'organisation du pays hôte, le Cameroun.
Et ce, sur instruction ferme de la Confédération Africaine de Football. Avec la bénédiction du médecin de l'équipe nationale qui fait également partie du staff médical de la CAF, les examens sur les tests covid-19 des joueurs et officiels ont donné satisfaction. Outre ces examens, il était question aussi pour l'organisateur de procéder à la vérification des passeports des athlètes et officiels. Exercice qui s'est déroulé sans aucun souci. Juste après, les fauves congolais ont été soumis à des séances vidéo sur l'arbitrage, afin d'interioriser les actes à éviter sur le terrain pendant les matchs.
Cette séance a été suivie d'une autre, basée sur la vidéo tactique pour les joueurs. Et là, le staff technique des léopards a pris tout son temps pour expliquer le plan de jeu que la RDC devra développer durant ce CHAN. Une journée très chargée qui s'est clôturée par une des conseils techniques et la prière.
La RDC qui entre en lice ce dimanche 17 janvier 2021, à 20h devant le Congo Brazzaville, attend démarrer par une victoire, afin de donner un goût séduisant au reste du tournoi. Ce même jeudi, une séance d'entraînement est prévue au terrain annexe du stade japoma.
Doudou Mbala