
Marie Rose Luzolo, très connu sous le petit nom d'Amazone, épouse du chanteur congolais Shungu Wembadio, dit Papa Wemba séjourne à Kinshasa depuis plus d'une année. Elle était au ministère de la culture de la République Démocratique du Congo, le 8 juillet 2021, pour les démarches en rapport avec la construction du mausolée de son époux, 5 ans après.
Après sa rencontre avec la ministre de la culture de la RDC, Catherine Fuhara Katungu, l'épouse de papa Wemba, accompagnée par l'un des frères de Papa Wemba, venu de la France, a indiqué que le corps du leader de Viva la musica sera exhumer pour l'enterrement dans un endroit précis, avant la construction d'un mausolée, afin de péreniser son histoire.
D'après Marie Rose Luzolo Amazone, l'histoire de la pierre tombale qui a fait parler d'elle dans le milieu des congolais, était un faux problème, d'autant plusque la famille n'attendait que le signal du gouvernement qui avait promis la construction d'un mausolée pour cette icône de la musique congolaise moderne, décédé en Côte d'Ivoire, le 24 avril 2016.
Il faut retenir également que les démarches avec l'achat de la maison de Papa Wemba par le gouvernement congolais, pour la construction d'un musée vont bon train.
Factuel.cd