
La nouvelle de la mort de l'artiste comédien Shaba Muteba, connu sous le sobriquet de moscovitch, a bouleversé plus d'une personne. Le corps de Shaba Muteba se trouve depuis le dimanche 19 décembre 2021, à la clinique Ngaliema.
Alors qu'il était dans la commission pour l'évacuation de l'artiste comédien Yandi Mosi à l'étranger, ensemble avec le président de l'ASBL, artiste en danger, Chaka Kongo, Shaba Muteba, visiblement était bien portant.
Le 17 décembre 2021, c'est-à-dire, 3 jours avant son décès, Shaba Muteba Moscovite avait reçu un diplôme de l'immortalité, décerné par la fondation tokanisa, en collaboration avec la fondation Songabau, dans le domaine artistique.

Rappelons que Shaba Muteba a beaucoup ouevré dans le domaine de l'art au sein du groupe Salongo avec le réalisateur Tshitenge Nsana, d'heureuse mémoire. Avec son compagnon Inga, décédé, Shaba composait un bon duo dans plusieurs pièces présentées à la télévision nationale congolaise. Ce duo Inga-Shaba, (noms inspirés dans le barrage de la RDC), s'est retrouvé dans le film, la vie est belle avec papa Wemba.
Avant l'événement de la remise des diplômes de l'immortalité, Shaba Muteba a passé la journée de dimanche 12 décembre 2021, avec le producteur JP Masamba, de 10 heures à 19 heures.
D'après ce producteur, contacté par votre rédaction, c'est Shaba Muteba qui avait apporté toutes les invitations des artistes du groupe salongo.
En ce qui concerne, la place que Shaba Muteba devait occupé dans cette soirée de remise des diplômes, l'artiste avait refusé catégoriquement de s'asseoir à la table Mindondo, nom de l'ancienne comédienne du groupe salongo décédée.
''Moi, je suis en vie, je ne veux pas m'asseoir sur la table de quelqu'un qui est décédé'', a déclaré Shaba Muteba Moscovite, comme l'a affirmé JP Massamba, le producteur.
Factuel.cd