Zéphyr Kanyinda
Catégorie

C'est une sortie médiatique très pédagogique ayant une dose salutaire dans la préparation du match RDC-MAROC du 25 mars prochain.

Zéphyr Kanyinda, puis que c'est de lui qu'il s'agit a étalé une panoplie de stratégies pouvant amener les Léopards de la RDC non seulement à la vvictoir, mais aussi à la qqualification.

Dans un entretien exclusif accordé à un groupe de journalistes de Kinshasa le week-end dernier, le Président de la Ligue Nationale de Football des jeunes de la RDC a tout d'abord émis le vœu de voir les autorités du pays de permettre aux congolais de s'assurer de là où ils auront à suivre le match.

Car, ce ne sont pas les 15 millions de kinois qui accéderont au match.
"J'aimerai que nous puissions rester focus sur le football. Nous sommes en train de nous perdre dans certaines choses. Il n'y aura que 25.000 places pour le match, or déjà à Kinshasa, nous sommes à plus de 15 millions d'habitants.

Ceux qui sont aujourd'hui à Lubumbashi, Mbuji-mayi, à Kwilu, voudraient suivre aussi ce match. Si l'on veut que nous soyons tous derrière les Léopards, je crois qu'il faille préparer nos publics à suivre ce match dans les coins où ils se trouvent", a indiqué Zéphyr Kanyinda.

Selon ce patron du football des jeunes de la RDC, le ministre des sports doit voir dans quels moyens organiser ou créer des fans zones pour permettre aux congolais de partout de suivre ce match.
" Il est temps de nous mobiliser. La snel a-t-elle garanti quant à la fourniture de l'électricité ce jour-là", s'exclame-t-il.

Avant de poursuivre qu'il faut rester football et technique au risque de voir le stade des martyrs débordé.
"Restons football, restons technique. Ce match là ne se jouera que sur un aire de jeu, mais comme nous sommes africains, il y a des effets collatéraux qui accompagnent le football.

Soyons un, derrière les Léopards en donnant l'opportunité au congolais de suivre le match, où il sera, parce que si l'on ne réfléchit  pas sur la possibilité d'avoir les fans zones, si l'on ne réfléchit pas sur la sécurisation de ce match, on aura à être trop plein au stade, rassurez-vous, a souligné Zéphyr Kanyinda.

Selon ce président des footballeurs jeunes de la RDC, mêler les artistes musiciens dans cette campagne de mobilisation n'est pas une mauvaise option, mais nous devons éviter des frustrations en dernière minutes parce que tel ou tel n'a pas été contacté.

Doudou Mbala