
La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) informe sur une augmentation des prix des services de télécommunications dans toute l'étendue du territoire national.
Elle a renseigné à travers un communiqué de presse rendu public ce mardi 1er mai 2022.
Cette augmentation des tarifs de services fait suite à l'instauration des nouvelles taxes à la charge des opérateurs de télécommunications sur l'ensemble de services qui aidera à la rémunération des prestations de l' ARPTC ( Autorité de Régulation de la Poste et de Télécommunications du Congo).
«Malgré eux, les opérateurs n'ont donc pas d'autres choix que d'augmenter les tarifs de différents services sur lequel le gouverneur a décidé d'appliquer ces nouvelles charges», précise la FEC.
Par ailleurs, la FEC regrette cette mesure qui selon elle, alourdit la charge des ménages dans un contexte socio- économique déjà difficile.
Enfin, La Fédération des Entreprises du Congo (FEC), appelle le gouvernement à créer de légal, réglementaire et fiscal sain, pour ne point repousser les investisseurs dont le pays a pourtant besoin pour son développement.
Jephté Matondo