Ibenge
Catégorie

Jean Florent Ibenge ikwange vient de rentrer un peu plus dans l'histoire du football Africain. 

Le technicien congolais a obtenu avec succès son diplôme de licence CAF PRO, la sommité des documents qu'un entraîneur peut disposer pour œuvrer maintenant à travers la planète football. 
Une distinction qui arrive au terme de 4 ans de formation démarrée depuis 2018 au complexe Mohamed V de Rabat, avec la participation de 22 autres meilleurs entraîneurs Africains, dont Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions de la Teranga du Sénégal, Walid Regragui le coach de Wydad de Casablanca, Pitso Mosimane l'ex coach de Mamélodi Sundowns et du National Al-Ahly d'Égypte et d'autres. 
Détenteur déjà de la licence À UEFA, IBENGE sera de plus en plus dans l'histoire du football continental.

Ibenge

Ainsi, celui qu'on appelle affectueusement bien le coach Android fait une distinction exclusive pour la RDC sur le continent. 
Vainqueur de la Coupe de la Confédération cette année avec la Renaissance Sportive de Berkane du Maroc, Jean-Florent Ibenge continue son ascension fulgurante depuis son passage remarquable dans l'AS V. Club, où il a été deux fois finalistes en 2014, en ligue des champions de la CAF et en Coupe de la Confédération en 2018.
Ce diplôme licence PRO CAF vient compléter l'identité technique de Florent Ibenge, lui qui est devenu le symbole des entraîneurs de la RDC. 

Doudou Mbala