
l'Académie Club Rangers a lancé les couleurs pour la saison sportive 2022-2023.
Pour cette 28ème édition, l'équipe chère à Lambert Ossango vise le haut du tableau.
Une ambition qui a été dévoilée à l'issue de l'Assemblée générale ordinaire de ce club noir et blanc de Kinshasa, tenue le samedi 06 août 2022, à Kinshasa.

Dirigées par le représentant de la Ligue Nationale de Football, Jean-Pierre Zaza et celui de la Direction des activités physiques et sportives Lota Nkosi, ces assises ont tourné autour du diagnostic Complet de la prestation de L'AC Rangers, durant l'exercice 2021-2022.
Il se dégage que le bilan est satisfaisant dans la mesure où le club s'est bien battu comme chaque saison, pour se maintenir à la ligue 1, en se classant à la 8ème place avec 28 points.

En 19 matchs joués, L'AC Rangers a enregistré 8 victoires, 4 nuls, 7 perdus à la ligue 1.
À la coupe du Congo, l'équipe a eu à disputer 4 rencontres, pour se retrouver en finale et la perdre sur le score d'un but à zéro, face au Daring Club Motema Pembe 1-0.
Sur les 4 matchs joués, Rangers a aligné 3 victoires contre une défaite.
Pour une saison qui n'a connu qu'une manche unique, c'est-à-dire, la phase aller, le comité de direction des académiciens Kinois a émis le vœu de voir les dirigeants de la ligue nationale de football de trouver des solutions idoines, à des nombreuses difficultés qui n'ont pas permis aux clubs de jouer en aller et retour.

Notamment le manque de moyens pour le transport des équipes.
Autre souci soulevé par l'assemblée, était lié aux élections des dirigeants de la LINAFOOT.
Là, un échange intelligent et fraternel a eu lieu entre le correspondant officiel de la LINAFOOT, Jean-Pierre Zaza et le Patron des académiciens Kinois, Lambert Ossango dans le sens d'apaiser les esprits quant à ce, mais au moment opportun.

D'abord, il va falloir revisiter certains textes au niveau de la FECOFA pour permettre à ce que l'entité "linafoot" puisse organiser ce rendez-vous électoral.
Dans la foulée, 4 joueurs ont été récompensés par l'assemblée par leur façon de se comporter tout au long de la saison 2021-2022.
Il s'agit du gardien Lukiese Nkembo élu meilleur joueur de la Saison.
Tshitenge sylva plébiscité meilleur buteur avec 6 réalisations, Kashala Wanet, élu révélation de l'année et enfin Ali Shabani prend le palme du joueur fair-play de la saison.
Pour l'année sportive qui commence, l'AC Rangers tentera de bien négocier des matchs face aux équipes dites "grandes", afin de se tailler une place utile dans l'ordre du classement final en envisageant la 3ème place.
Doudou Mbala