Sama Lukonde
Catégorie

À partir de Kisangani, chef lieu de la province de Tshopo, le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a lancé officiellement la rentrée scolaire sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo. 

Au cours de la matinée de ce lundi 5 septembre 2022, à l'athénée de Kisangani à Makiso, le chef du gouvernement a encouragé les enseignants à bien former les élèves, qui sont l'avenir du pays.

« Merci, non seulement pour tout le travail qu’ils ont abattu jusqu’ici, mais surtout pour leur abnégation, leur sacrifice pour s’assurer que demain la République Démocratique du Congo soit dotée du meilleur de ses citoyens à travers leur formation.

Voyez ici au moins toute ma reconnaissance pour cet effort et c’est un message bien sûr qui est relayé à tous les élèves, à travers la République Démocratique du Congo mais aussi à tout le corps professoral », a déclaré Sama Lukonde.

À l'issue de son speech, le patron du gouvernement a sollicité des élèves leur ‹‹attention pour nous assurer que cette année puisse se dérouler sans encombres.

Et moi, ce matin, je voudrais simplement vous saluer une fois de plus parce que je sais qu’au devant de moi, nous avons des futurs médecins, des futurs avocats, des futurs Ministres, et même peut être une Première ministre parmi vous».

Rédaction