Ley Matampi
Catégorie

La Jeunesse Sportive du groupe Bazano connait un renfort dans son effectif.

Ce renfort n'est rien d'autre que l'emblématique gardien et international congolais Ley Matampi Vumi qui a paraphé un bail d'une saison renouvelable avec la JS du Bazano.

La cérémonie de signature de contrat s'est déroulée ce lundi 31 octobre 2022, au bureau du chairman du club, le boss Meschack Kasongo Mabwisha aux côtés d'Orderick Lumbala, le secrétaire général de l'équipe.

Mercato

Prenant la parole, la nouvelle recrue de Bazano indique que c'est un nouveau challenge pour lui et il promet de tout donner, pour permettre à l'équipe d'atteindre ses objectifs à la ligue nationale de football.

"J'ai signé une saison renouvelable dans Bazano. La motivation qui m'a poussé à venir chez Bazano, c'est la bonne foi
 des dirigeants du comité sportif de ce club. Ils m'ont demandé si je peux venir aider par mon expérience, mon savoir- faire et surtout que pour cette saison, Bazano se nourrit des grands objectifs à la Linafoot, a lâché Matampi, après avoir signé chez Bazano.

Mercato

Vainqueur du CHAN en 2016 avec les Léopards A' de la RDC, où Matampi s'est illustré tout au long de la compétition et beaucoup plus en demi-finales face au Sily national de la Guinée, équipe éliminée aux tirs au but, Ley Matampi reste un des meilleurs gardiens que la RDC ait connu.

Et tout de suite, l'ancien portier du Dcmp, V. Club, TP Mazembe et FC Saint Eloi Lupopo a rassuré qu'il fera tout ce qui est dans ses compétences pour faire parler de lui dans Bazano.

Mercato

"À tous les supporters de Bazano et tous ceux qui aiment Matampi, je leur dit seulement de me soutenir. Je ferai tout pour être à la hauteur. Et leurs encouragements seront les bienvenus pas les critiques, a renchéri l'ancien gardien de but des Léopards de la RDC.

Un renfort de taille qui pourra sans doute booster la forme actuelle déjà galvanisée par la récente victoire sur l'Union Sportive Tshinkunku  1-0.
Un retour qui s'annonce fracassant quand on sait l'international congolais est en train de viser une place de choix pourquoi pas au prochain CHAN.

Doudou Mbala