Colonel Ndjike
Catégorie

Cinq agents en liaison directe avec les rebelles de M23/RDF ont été arrêtés par les services de renseignement de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), à Goma dans la province du Nord-Kivu. 

C'est le porte-parole de l'armée, le lieutenant Colonel NDJIKE KAIKA qui les a présenté devant la presse ce mardi 21 mars 2023.

En effet, ces cinq collaborateurs de M23 ont été recrutés pour assurer la sensibilisation des jeunes de la ville de Goma, enfin de rejoindre le mouvement des rebelles.

«Grâce à nos services de renseignement, nous avons pu mettre la main sur ces gens qui ont été recrutés pour sensibiliser la jeunesse et vous les présenter», a déclaré le colonel Ndjike Kaika. 

Ces agents jouent ainsi un rôle important pour les terroristes du M23, qui leurs ont promis beaucoup d'argent en contrepartie.

Par ailleurs, Le Lieutenant colonel  NDJIKE KAIKA Guillaume a appelé ainsi la jeunesse à ne pas s'allier à l'ennemi, mais intégrer les forces armées de la République Démocratique du Congo pour défendre le territoire national.

Jephte Matondo