Championnat
Catégorie

C'est un S.O.S mieux un ras-le-bol de trop que viennent de lancer les Présidents des Clubs évoluant au Championnat de l'Entente Provinciale de Football de Kinshasa.

Ils sont tout simplement sidérés de constater que jusqu'à ce jour les démarches qu'ils ont entrepris pour obtenir la disponibilité du stade Tata Raphaël sont restées vaines.
À ce jour, les athlètes sont au Chômage, deux mois déjà depuis que le Championnat est bloqué faute de terrain.

Une situation qui oblige les dirigeants des Clubs de l'EPFKIN à monter au créneau.
La dernière personne à faire une sortie médiatique, c'est Papy Tamba, Président du Tout Puissant les Croyants qui a chargé les autorités dans une lettre ouverte adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, au Ministre des Sports et de son collègue des ITPR.

EPFKIN

"Après moultes tentatives devant les autorités pour obtenir par votre décision pour utiliser le stade Tata Raphaël pour nos matches, nous déplorons l'insouciance dont vous faites montre à notre endroit.
Et pourtant l'EPFKIN, c'est le Championnat d'élite de la ville de Kinshasa et il se joue dans une ville de plus de 17 millions d'habitants.
Ce Championnat est le meilleur fournisseur des joueurs à la Linafoot, a martelé Papy Tamba.

Poursuivant son message d'indignation, le tuteur du TP les Croyants a annoncé que si cette situation va perdurer, il n'y aura pas de Championnat de la Linafoot dans les jours qui viennent.
"Nous accusons votre insouciance et pourtant l'EPFKIN ne mérite pas un pareil traitement pour cause, nous sommes des partenaires de l'État dans l'encadrement de la Jeunesse.

EPFKIN

Nous participons à donner de l'espoir aux jeunes Kinois par le Football.
Nous vous accusons devant l'histoire, devant le Premier Ministre ( devant la haute Considération), devant le chef de l'État ( avec l'expression de nos hommages les plus deferents ).
Que Pouvons-nous déduire que si le Championnat de l'EPFKIN 2023-2024 se soldait sur une année blanche ? S'interroge le Patron du TP les Croyants.
À en croire Papy Tamba, ses collègues Présidents des clubs vont passer à la vitesse supérieure dans les jours qui viennent.
"Le collectif des Présidents des Clubs de l'EPFKIN envisagent de passer à la phase supérieure.
Faire des sit-in avec nos joueurs et nos Comités devant le stade Tata Raphaël pour bloquer l'entrée de ce stade lors des matchs de la LINAFOOT, organiser des sit-in devant vos bureaux, ensuite polluer les réseaux sociaux avec des Messages de Protestation, a-t-il ajouté.

EPFKIN

Un ras-le-bol à prendre au sérieux à présent car le Championnat de l'EPFKIN doit reprendre mais le temps passe vite et les autorités ne réagissent pas encore.
Il revient au ministre des sports Claude Kabulo qui a souvent utilisé le chemin du dialogue pour trouver des solutions, devra s'employer le plutôt possible.

Doudou MBALA