Affiche
Catégorie

L’orchestre Collège des nobles renaît de ses cendres, avec une nouvelle appellation, (New Collège des nobles), 8 ans après le décès de son géniteur, Sony Sadath Ecce homo, grâce à la maison Power Production d’Arthur Beye, le jeune frère.

Réunissant la presse culturelle dans la commune de Kasa Vubu, ce samedi 2 mars 2024, Arthur Beye, ensemble avec les artistes évoluant au sein de New collège des nobles ont annoncé la sortie imminente de leur album intitulé carte mémoire, ainsi que leur concert du 9 mars 2024, au village chez Ntemba, au centre ville de Kinshasa.

Collège des nobles

Revenant de la province de Kongo Central, où il était parti, après le décès de Sony Ecce homo, le chanteur Djamoul qui fait office de tête d’affiche de New collège des nobles a rassuré qu’il y a une bonne entente entre tous les membres du groupe et une bonne cohésion.

Rappelons que plusieurs chanteurs de Collèges des nobles s’étaient retrouvés lors du deuil de l’un de leur collègue, où ils avaient égayé l’assistance, comme s’ils avaient répété. C’est par là aussi, l’idée est venue de remonter cet ensemble musical qui a fait le bonheur dés mélomanes par le passé.

Collège des nobles

Soulignons que beaucoup d’anciens chanteurs, guitaristes et animateurs ont retrouvé leurs places dans le groupe New collège des nobles, sans oublier les danseuses. Le soliste Nono Lobanzo qui est également Directeur Artistique est dans son poste, ainsi que l’animateur plafond, l’homme du cri d’animation et de la danse Sambara.

Le rendez-vous est donc pris, le 9 mars 2024, pour écouter aussi en live la chanson hommage, dédiée à Sony Sadath, Ecce homo, décédé en 2016, à Kinshasa.

Djo Akeks