Léon Eric
Catégorie

C’est depuis lundi 1er avril 2024, que la RDC a connu le nom du prochain chef du gouvernement, après les élections de décembre dernier.

Il s’agit de Madame Judith Suminwa Tuluka, qui occupait le poste de ministre d’état en charge du plan du gouvernement Sama Lukonde.

Parlant de son parcours, mercredi 20 mars dernier, au salon Congo de pullman, alors qu’elle était parmi les femmes qui devait intervenir à la conférence organisée par Capital HR Solutions de Nelly Ya Mutwale M. Kilopa, Madame Judith Suminwa Tuluka a parlé de son parcours qui a connu aussi beaucoup d’embûches.

LDK

Il faut retenir que Madame Judith Suminwa Tuluka a travaillé au ministère du Budget, ensuite elle a assumé le poste de coordinatrice adjointe du Conseil Présidentiel d’Eveil Stratégique (CPVS), une structure technique qui fait le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre des engagements du président de la république, avec comme titulaire Francois MWAMBA, avant de prendre ses fonctions en tant que ministre d’état chargée du Plan, dans le gouvernement de Sama Lukonde.

Invité de la rédaction de factuel.cd, Léon-Eric Kabambi, acteur politique et membre de l’Union Sacrée félicite Madame Judith Suminwa Tuluka et soutien que la République démocratique du Congo bénéficiera de son expérience et de son expertise dans sa nouvelle fonction du chef du gouvernement.

Djo Akeks