
C'était le jour de la rentrée des classes sur l'échiquier Africain pour le Tout Puissant Mazembe, l'autre représentant de la RDC à la ligue des Champions de la CAF.
Face aux Zambiens de Red arrowns dans le cadre du matche aller du 2ème tour préliminaire, les Corbeaux de Lubumbashi ont fait respecter leur statut grâce à une victoire convaincante de 2 buts à 0.

Et Pourtant, cette victoire a pris du temps pour se dessiner dans un matche où les hommes de Lamine N'diaye ont fait montre de l'inefficacité dans le dernier geste.
C'est en seconde période que la situation va se décanter lors que sur une frappe limpide Oscar Kabwit du pied gauche a trompé le portier Zambien, 1-0.
Nous jouons la 67ème minute de jeu à Levy Mwana Wana stadium de Ndola.
Ce but va galvaniser la suite de la prestation des protégés de Moïse Katumbi Chapwe soutenus par une forte colonie congolaise résidant en Zambie.
Ainsi, 4 minutes plus tard, le Tout Puissant Mazembe va s'offrir un deuxième but par l'entremise de Mercey Ngimbi. Là encore, c'est une affaire de frappe de gauche et ça fait 2 buts à zéro pour l'équipe Congolaise.

Au coup de sifflet final, les Corbeaux de Lubumbashi l'emportent haut la main et se mettent en position idéale pour se hisser en phase des groupes en attendant le match retour prévu le 22 septembre prochain à Kamalondo, le stade mythique de Mazembe.
Doudou MBALA