Mk
Catégorie

MK FC de Kinshasa et As Simba de Kolwezi c'est l'affiche de la finale de la 59ème Coupe du Congo de football édition 2025.

Ceci est la conséquence des résultats des deux demi-finales jouées le jeudi 10 juillet 2025, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Pour le MK FC, il fallait se débarrasser de la redoutable équipe de l'AC Rangers dans une rencontre cruciale entre deux équipes Kinoises.

La maîtrise technique des hommes de Lambert ossango n'a pas suffi pour venir à bout des oranges de Lemba, emmenés par un nouveau vent insufflé depuis quelques jours par l'arrivée du sénateur Papy Labila.

Mk

C'est à la 39ème minute de la rencontre que les choses vont se decanter  avec un joli but de Sikatenda Aloïs, (1-0).

Au retour des vestiaires, l'A.C Rangers reprend le contrôle des opérations, mais les plus grosses occasions de cette seconde partie du match sont à mettre à l'actif de MK FC qui de plus en plus est menaçant.

Que des bonnes choses et des bonnes intentions côté de Rangers, mais malheureusement la chance ne va pas sourire aux académiciens de Kinshasa jusqu'au coup de sifflet final, (1-0) MK FC est en finale pour la 3ème fois de son histoire.

Mk

L’AS Simba brise le rêve de l'US Socozaki de Butembo 

La 2ème demi-finale de cette coupe du Congo a tourné à l'avantage de l'AS Simba.

Les kamikaze de Kolwezi qui ont profité de l'arrivée tardive à Kinshasa de l'équipe de Butembo de l'US Socozaki.

C'est logique que l'AS Simba soit la première à ouvrir le score dès la 22ème minute par Jacques Mangoba qui d'un tir fumant, laissera aucune chance au portier de Butembo, (1-0).

Une joie de courte durée puis que.dix'minutes plus tard, Mumbere Kavudidi va égaliser pour l'US Socozaki, (1-1). Ce sera le score à la mi-temps.

Mk

En seconde période, les deux équipes vont se lancer à fond dans la recherche du 2ème but.

Ce but sera marqué par Thang Kidinda à la 70ème minute. (2-1), l'AS SIMBA s'impose et file en finale de la 59ème Coupe du Congo.

La finale prévue ce dimanche 13 juillet 2025, s'annonce encore rude entre les deux équipes qui ont des ambitions d'aller en Afrique.

Que le meilleur l'emporte.

D.MBAL